On a retrouvé le fils spirituel de Georges Frêche

Conseiller municipal de droite, candidat aux législatives pour le Parti radical de JL Borloo, il vote Sarkozy en 2012 et il se sent « un peu le fils spirituel de Georges Frêche » qu’il soutient en 2010. Avec Nicollin, Allègre ou Depardieu, feu Georges Frêche avait donc un autre très sûr et grand ami : Patrice Drevet.

Membre de l’Alliance Ecologiste Indépendante il dit avoir voté contre Hollande à cause de son accord avec Europe Ecologie Les Verts. Extrémistes dit-il. Je crus, pour m’en réjouir, qu’il évoquait la radicalité du programme : pas du tout. «Sur le fond, bien évidemment» nous sommes d’accord. Ce sont «les méthodes» qui sont dites «extrémistes» voire «intégristes».

L’ami-météo se présente sur la 1ère circonscription de l’Hérault face entre autres à JL Roumégas, candidat d’union EELV/PS soutenu par Mandroux, Vézinhet, Moure… Je connais bien Jean-Louis : pas vraiment le profil d’un « extrémiste», on peut me croire…

Et aussi : P. Drevet est membre de Génération Ecologie le parti dirigé aujourd’hui par Yves Piétrasanta, le très fidèle vice-président de le Région, celui « qui a eu peur » des Verts.

A part ça il est marrant Drevet : au lieu de dédoubler l’A9 en largeur il veut la dédoubler en hauteur, et il pense que ça polluera moins.

Le parti de l’écologie c’est celui qu’ont fondé les Verts et qui s’appelle aujourd’hui Europe Ecologie Les Verts : les autres (A.E.I., Génération Ecologie, M.E.I., Le Trèfle, etc.)  ne sont là que pour faire diversion et servir de rabatteur de voix pour le PS ou la droite selon les cas

 

Voir l’interview dans France-Soir – 04/06/2012 : Patrice Drevet : « Je suis au point le plus éloigné des extrêmes »

Remonter

UA-28540616-1