Municipales : bruits et rumeurs à droite et pire

Curieux bruits contradictoires dans la presse (ML 9 et 10/09) quant à la candidature UMP à Aigues-Mortes : on nous dit un jour que P. Cathala se retirerait et que l’investiture serait donnée à D. Charpentier, puis le lendemain qu’il n’en est rien. On peut se demander ce qui justifie cette palinodie autour d’une question que l’on croyait réglée depuis des mois.

Autre sujet d’interrogations, bien plus sérieux : l’évidente lune de miel entre E. Mourrut et G. Collard, qui dit du premier que c’est « son maire préféré ». On se rappelle de l’excellent report de voix de l’UMP vers le FN lors des dernières législatives, des remerciements chaleureux de Collard à l’UMP au soir de son élection, on a vu cet été ces messieurs avec L. Rosso dans un bateau, on les voit ici s’entendre comme larrons en foire lors de la Fête du Grau-du-Roi.

On a vu encore il y a peu combien L. Pellissier, maire de St Laurent d’Aigouze et employé de M. Mourrut, avait de bons rapports avec M. Collard qui finance très généreusement ses projets municipaux (les tennis par exemple).

Les digues allègrement renversées par François Fillon ce WE ont cédées depuis longtemps chez nous. Souvenons-nous par ex de France Jamet aux côtés des élus graulens pour manifester contre le TER à 1€.

C’est simple : un accord a été passé entre Mourrut/Rosso et Gilbert Collard. Nous le disions ici en 2012. Il s’agit désormais pour Collard de neutraliser le candidat déclaré du « Rassemblement Bleu Marine » au Grau-du-Roi, Bernard Luciani. La guerre interne est déclarée. Le Logo du RBM a été retiré du site internet et l’investiture est plus que compromise. Citation de M. Luciani : « Que les électeurs FN-RMB du Grau du Roi  ne se laissent pas abuser par les combines personnelles du trio R.M.C. et soient conscients que COLLARD ne « roule » ni pour le FN ni pour le RBM, mais uniquement pour COLLARD. » (ndlr : le trio R.M.C. c’est Rosso Mourrut Collard)

Une fois n’est pas coutume : pour en savoir plus nous donnons un lien peu fréquentable : http://www.legrauduroi2014.com/

NB : les photos de MM. Mourrut et Collard trinquant ont été retirées de la une de cet article à la demande de la société Multilive, éditrice du site d’information Mlactu (www.mlactu.fr), qui en détient les droits exclusifs. (29/12/2013)