Municipales à Aigues-Mortes : la gauche rassemblée
Le rassemblement de la gauche est en cours. Le Front de Gauche et Europe Ecologie Les Verts ont choisi de soutenir le projet initié par un collectif de citoyens et d’unir leurs forces.
Toutes celles et ceux qui souhaitent participer à un projet local social et écologiste feront cause commune en mars prochain. Les sensibilités humanistes ou socialistes qui se reconnaissent dans nos valeurs doivent aussi nous rejoindre.
Aujourd’hui, les associations ne sont pas encouragées. Faute de soutien de la municipalité, le gala annuel de danse se fera à La Grande-Motte. Pour remplacer les bénévoles du cinéma Marcel Pagnol la commune passe une convention onéreuse avec une société privée pour «l’assistance à la programmation».
Quant à l’accès des personnes à mobilité réduite c’est l’illégalité qui est la règle : le plan de mise en accessibilité obligatoire depuis 2009 n’a toujours pas vu le jour et la commission communale n’a rendu aucun des rapports annuels qu’elle doit présenter devant le conseil municipal.
Nous voulons une ville exigeante pour un projet audacieux. Et une ville sûre et douce, attentive à chacun. On a besoin de courage, d’imagination et de volonté si l’on veut échapper au vote de rancoeur qui pousse vers l’extrême-droite.
N’hésitez pas à nous contacter pour rejoindre notre rassemblement.