Engagement tenu (Communiqué AGEPT – 18-09-2013)

Engagement tenu : le public du cinéma au rendez vous, malgré les pressions de la Mairie

Hier soir le public était au rendez vous pour la diffusion en direct au Cinéma Marcel Pagnol d’Aigues-Mortes, de l’opéra de Puccini « Turandot », en direct du Royal Opera House de Londres, pour l’ouverture de la saison du Covent Garden. Le Cinéma Marcel Pagnol est le seul cinéma du Gard à en être partenaire, comme 800 cinémas dans le monde et 43 salles en France. L’association Grand Ecran Pour Tous a chaleureusement accueilli les 68 spectateurs présents dans la salle. Le magnifique spectacle a été accompagné, comme à chaque séance, d’une présentation puis d’un débat pendant l’entracte autour de rafraîchissements et de gâteaux offerts par les bénévoles.

Malgré la Mairie qui a fait pression jusqu’au dernier moment pour empêcher la diffusion, la séance s’est déroulée dans une ambiance très conviviale et la diffusion d’excellente qualité a ravi les amateurs d’opéra et de cinéma. Aujourd’hui le cinéma est occupé pour le 13ème jour consécutif par le Collectif “Gardaren Lou Pagnol”.

C’est l’investissement réalisé il y a deux ans par l’association Grand Ecran Pour Tous avec de nombreux partenaires pour équiper la salle en projection numérique, qui permet cette diffusion en direct.

La saison est lancée. Rendez vous est pris pour la diffusion en direct de Don Quichotte de Ludwig Minkus le 16 octobre 2013 à 20H15. La programmation repart.

Association Grand Ecran Pour Tous (AGEPT) – Cinéma Marcel Pagnol