Conseil municipal du 28 juin 2012 : BP 2011, associations, parkings

Echos d’un conseil municipal assez terne – hors la question majeure de l’avenir de la salle Jeanne-Demessieux (voir article précédent) :

  • l’installation d’une nouvelle conseillère suite à la démission de Michel Ceccotti : Stéphanie Aussel Costomiris. Nous lui souhaitons la bienvenue.
  • l’adoption en régularisation du BP 2011 suite à son annulation par le Tribunal Administratif de Nîmes pour manquements à l’information préalable des conseillers. Je forme le voeu – sans grand espoir – que les choses se fassent un peu mieux à l’avenir.
  • adoption du tableau des subventions aux associations locales pour un total général de 39 520 euros. Deux remarques : 1. cette même somme était de 46 500 euros en 2007, à la veille de l’arrivée de la nouvelle équipe : on ne peut pas dire, pour le moins, qu’elle ait donné un formidable élan aux associations locales. 2. cette procédure est illégale (et aurait pu figurer dans ma rubrique «quand la commune ne respecte pas la loi»). La délibération doit préciser les règles et mentionner les critères d’attribution.
  • désignation de représentants de la commune dans certains organismes : 3 délégués pour le Syndicat de protection de la Camargue, 3 également pour la commission administrative de la résidence Côté Canal. Le maire, grand démocrate, ne propose aucune place à l’opposition (qui représente, rappelons-le, plus de 60% de la population).
  • Stationnement Square du Puits Neuf : 1. projet très décevant : on remplace un jardin public, ou ce qui aurait pu le devenir, par un parking. 2. tarifs très excessifs : les mêmes qu’aux Remparts, ce qui n’est pas normal, et qui sont eux-mêmes trop élevés. Les visiteurs, sans solution de stationnement alternative, se sentent piégés et rackettés, ce qui nuit à l’image de la ville. Le maire me répond qu’ils n’ont qu’à venir à vélo (?) Et rouler sur les trottoirs?
  • Acquisition (144 000 euros) d’une parcelle dans le site classé de la Marette pour y faire un parking : affaire à suivre.

 

Remonter

UA-28540616-1